photo Pataquès

Pataquès

Théâtre, Spectacle

Dole 39100

Le 06/05/2025

Eurydice, en robe de mariée, attend son mari depuis trois mille ans. Celui-ci aurait dû, selon la légende, venir la chercher aux Enfers. Mais il a préféré renoncer par manque de temps. Une deuxième femme est en cavale, fuyant son mariage. Cassandre, que plus personne n’écoute, tente quant à elle de percer le secret du « Big Bang cosmique » et de nous faire cogiter sur la dopamine. Le patriarcat et nos divers conditionnements sont au centre de la réflexion menée par ce trio qui s’empare avec fougue des langages du théâtre, de la danse, du cirque. Pour l’occasion, Sylvain Ohl a élaboré une scénographie centrée sur un mât chinois, complétée par une table, des chaises renversées, renforçant le contraste des points de vue entre acrobatie et espace domestique. Un monde tissé de regards singuliers, inventé de toute pièce, où il fait bon jubiler, le temps d’une soirée. Dès 13ans. Ce spectacle est une création maison et une nouveauté de la saison 24-25.

photo La fraternelle - ciné-rencontre: L' opéra

La fraternelle - ciné-rencontre: L' opéra

Musique, Opéra - Opérette, Cinéma

Saint-Claude 39200

Le 29/05/2025

La fraternelle - ciné-rencontre: L' opéra Jeudi 29 mai à 20h Maison du Peuple, Saint-Claude. Une saison dans les coulisses de L’Opéra de Paris. Passant de la danse à la musique, tour à tour ironique, léger et cruel, l’Opéra met en scène des passions humaines, et raconte des tranches de vie, au coeur d’une des plus prestigieuses institutions lyriques du monde.

photo Exposition de Christelle Fillod 
Artiste plasticienne
Vernissage le vendredi 1er août à 18 h

Exposition de Christelle Fillod Artiste plasticienne Vernissage le vendredi 1er août à 18 h

Exposition, Danse - Bal - Cabaret

Beaufort 39190

Du 01/08/2025 au 31/08/2025

Christelle a grandi dans une chambre noire avec les arbres du jardin pendus à l’envers sur les murs de sa chambre. Mais tout va bien ! …depuis elle ne cesse d’en explorer les dimensions photographiques avec la pratique du sténopé, dessinées et surtout sensibles. Elle aime ces espaces invisibles de la lumière et pourtant si concrets puisque ce sont eux qui structurent notre monde animé ! Investit dans le monde de la danse contemporaine, elle s’aventure en parallèle sur les chemins de la matière et du volume et tisse des liens entre ses différentes pratiques pour proposer des espaces uniques qui crépitent !